Préparation du terrain et terrassement
Une implantation géométrique et altimétrique soigneusement préparée de la piscine est nécessaire. On doit prévoir le terrassement mécanique et creuser le trou, ainsi que l'évacuation des matériaux si nécessaire. Le chantier devra être prêt avant de procéder.
Pour mettre en place la dalle en béton, on commence par un fond coffre de 20 cm totalement drainé, on place un Visquin, coffrage double armature trellis soudé, un béton en 350 kg d'une épaisseur de 20 cm à 25 cm . Les bloc de stepoc sont reliés aux armatures de la dalle en béton tout les 30 cm sur chaque hauteur des stepoc.
Construction de la structure de la piscine
Les parois de votre bassin sont alignées et scellées avec la dalle de béton armé, les blocs stepoc sont remplis de béton 350 Kg et vibrés.
Les pièces permettant la circulation skimmers, bonde de fond, refoulement, éclairage, prise de balai … sont scellées à cette étape. Après avoir réaliser l’arase béton ( niveau définitif du bassin), nos équipes de piscinistes appliquent un enduit de ciment lissé sur les murs et les escaliers. Puis nous installons le rail d’accrochage pour la pose du liner.
Installation du circuits hydrauliques /du local technique/ pose du revêtement
Une fois la maçonnerie achevée, il faut passer à la pose des conduits et à l'installation de l'équipement dans votre local technique. Il faut ensuiteinstaller un feutre et un liner armé soudé sur place.
Dès réception du liner, nous réalisons sa pose et son remplissage.Si vous avez choisi un revêtemnent comme de la mosaïque ou carrelage, après un temps de séchage, nous réalisons la pose.
Mise en route de votre piscine
Une fois le projet abouti, MS PISCINES se charge de la mise en route de votre piscine. Cette étape cruciale est l'occasion d'un rendez-vous entre vous et votre piscinier.
Votre pisciniste vous informe minutieusement sur le fonctionnement, l'entretien et le traitement de l'eau. Puis, vous remet un carnet d'entretien, comprenant toutes les caractéristiques de votre piscine et de ses équipements. Le procès-verbal de réception de travaux est rédigé. Ce document est très important, car il apporte une "date certaine" à la livraison et c'est le point de départ pour les garanties.